Le Syndicat des Gilets Jaunes, comme des centaines d’autres organisations de toute l’Europe, appelle à se rendre à Bruxelles les samedi 22 et dimanche 23 janvier prochains.

C’est un appel international qui est lancé pour les 22 et 23 janvier 2022 : tous à Bruxelles !

Au programme : une assemblée des assemblées le samedi et une manif monstre le dimanche.

Pourquoi Bruxelles ? Car c’est le centre névralgique de l’Union européenne.

Cette union européenne de la finance et de la dette qui écrase les peuples. Des politiques d’austérité qui en découlent qui détruisent les services publics et paupérise les populations.

Cette union européenne du dumping social* et environnemental, qui favorise les délocalisations et détruit notre planète sans aucun état d’âme.

Cette union européenne où la démocratie n’existe pas face aux traités européens (de la bouche même de Juncker, président de la commission européenne en 2015).

Cette union européenne qui spécule sur notre santé et celle de nos enfants en signant des contrats mirobolants avec Pfizer-BioNTech et autres laboratoires pour commander des milliards de doses de « vaccins »…

C’est à Bruxelles que tout ça se décide.

Car si l’UE compte officiellement 28 capitales, celles de ses États membres, c’est à Bruxelles que siège la Commission européenne qui propose les lois, exécute le budget et applique les politiques européennes.

C’est à Bruxelles que siège le Conseil européen, où se retrouvent les ministres des États membres, les chefs d’État et de gouvernement.

C’est à Bruxelles que sont organisées les sessions plénières extraordinaires du Parlement européen et que sont menés les travaux des commissions parlementaires, facilités par la proximité avec la Commission et le Conseil de l’UE.

Pour nous, Gilets Jaunes luttant pour le bien commun, c’est donc the place to be.

D’autant que depuis le 1er janvier, c’est la France qui a pris la présidence de l’Union européenne.

Enfin, quand on dit la France, c’est Macron… Notre Macron.

Il est indispensable de lui pourrir cette présidence, comme on lui a pourri la française.

C’est donc avec détermination et solennité que nous appelons à nous retrouver et à manifester à Bruxelles les 22 et 23 janvier 2022.

Nous serons des centaines de milliers, de toutes nationalités.

L’occasion unique – et peut-être historique – de construire un front du peuple européen face à cette union européenne de la finance qui s’assoit sur nos droits, nos libertés, notre dignité.

Alors nous serons à Bruxelles les 22 et 23 janvier prochain. Un grand mouvement de solidarité est mis en place pour covoiturer et héberger tous ceux qui veulent venir.

La Belgique 🇧🇪 Les Pays-Bas 🇳🇱 L’Allemagne 🇩🇪 La France 🇨🇵 Le Luxembourg 🇱🇺 La Pologne🇮🇩 La Suède 🇸🇪 L’Espagne 🇪🇸 Le Portugal 🇵🇹 La Lettonie 🇱🇻 La Lituanie 🇱🇹 La Finlande 🇫🇮 La Croatie 🇭🇷 La Serbie 🇷🇸 L’Italie 🇮🇹 La Suisse 🇨🇭 Le Danemark 🇩🇰 L’Autriche 🇦🇹 La Norvège 🇳🇴 Le Royaume-Uni 🇬🇧 La République Tchèque 🇨🇿 Malte


Retrouvez-nous sur le canal TELEGRAM et rejoignez nous !

* pratique visant à abaisser les coûts de production en abaissant le coût de la main-d’œuvre

Laissez une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here