L’appel du 8 mai du Maquis au Préfet Lallement
« Si vous laissez vos dirigeants violer vos droits en cas de crise,
ils créeront des crises pour violer vos droits. »
Préfet Lallement,
Cette déclaration publique de manifestation est une mesure de rétorsion à votre interdiction malveillante de la marche bienveillante des oubliés, partie de Montpellier, sans aucun incident sur le parcours.
Et ce sera désormais ainsi à chaque fois qu’un cortège non-violent sera interrompu. Nous vous punirons chaque fois de la sorte, par une invasion de l’île de la Cité ou des champs Élysée, pour vous en passer l’envie. Battez-vous contre ceux qui aiment se battre mais ne faites pas chier outre-mesure les citoyens pacifiques. Ne confondez pas notre bienveillance avec de la faiblesse.
Il faut plus de courage pour monter au front sans armes comme le font nos femmes qu’avec une arme comme le font vos hommes. S’il faut se sacrifier nous nous sacrifions. Nos peines et nos blessures sont nos médailles. Nos morts sans armes sont nos guides.
Indépendamment de la crise sociale, nous ne cesserons jamais de manifester tant que la Brav et la Bac ne seront pas retirées de la gestion des manifestations citoyennes, ainsi que les LBD et les grenades.
Au lieu de nous intimider, ils nous indignent et nous obligent à nous battre sans cesse pour défendre le droit de manifester. Et maintenant à réclamer justice contre vous puisque c’est interdit de crever les yeux par votre propre règlement, comme expliqué par Castaner à des enfants d’école primaire. Les enfants ont compris, pas vous ni vos bachi bachibouzouks.
Votre violence systémique est contre-productive. Toutes les compagnies de Brav seront dissoutes, ce n’est qu’une question de temps et de gouvernement. Celui qui voudra recouvrer la paix sociale devra engager une nouvelle donne sociale, une nouvelle donne démocratique, dissoudre tout ce cloaque sécuritaire fruit d’une grande paranoïa, et enfin, punir lourdement les responsables pour vous passer l’envie à tous de crever les yeux des français. Ce n’est pas parce qu’on porte un col blanc qu’on n’est pas un voyou.
Nous vous donnons rendez-vous samedi prochain pour vous l’expliquer de vive voix.

Le Maquis

Déclaration de manifestation et feu d’artifice des Gilets Jaunes, des familles des victimes de violence policières, des syndicalistes affranchis, des militaires GJ à la retraite et des banlieues en colère.

Samedi 8 mai 2021 de 10 heures à 18 heures

Lieux: île de la citée et Champs Élysée
Estimation du nombre de participants : 50 000
Objet de la manifestation: « Contre la répression et la corruption, Lallement Dégage! »
Ce 1er mai 2021 a confirmé l’échec de la stratégie répressive de Didier Lallement qui sème le chaos à chaque rassemblement, pourtant de plus en plus nombreux malgré la violence d’État, le confinement et le couvre-feu.
C’est un naufrage sécuritaire qui n’annonce rien de bon pour les années à venir. Il n’a ni le niveau ni la carrure.
Il est une tâche dans l’histoire de Paris. Il porte la médiocrité sur son visage. Le préfet étouffeur de l’affaire Epstein. Préfet suspect de l’assassinat des 5 fonctionnaires de police dans la préfecture de Paris. Préfet aveugle de l’incendie de Notre Dame. Préfet de l’affaire de corruption du Grand Paris.
Préfet qui laisse Paris ville ouverte et la police sans protection en pleine pandémie. Préfet qui ment en commission parlementaire. Préfet qui insulte ensuite les malades du covid, stock les morts dans les frigos de Rungis et fait payer 50 euros aux familles pour un dernier adieu.
Qu’y a-t-il de plus laid ? Préfet servile d’un président qui fait danser des putes sur les marches de l’Elysée et y reçoit des éphèbes la nuit. C’est le camp de la fange et du déshonneur du pays. Préfet maigrelet qui croit faire peur aux Gilets Jaunes alors que nous attendons toute cette engeance immonde à la sortie.
N’importe laquelle des femmes GJ lui fait voler sa casquette d’une seule tarte. Ce type est un fléau non pas pour les Gilets Jaunes qui seront encore là quand il sera mort, (nous lui souhaitons évidemment longue vie car nous espérons un procès,) mais il n’est rien de moins qu’un fléau pour la République, la démocratie et la paix civile. Il faut qu’il dégage. Il mérite la retraite anticipée et un bon procès.
Itinéraire: Encerclement statique et étranglement progressif de l’île de la citée puis convergence vers la préfecture. Compte tenu de la taille du secteur, le parcours pourra aussi se faire en voiture particulière sans signes distinctifs ou en vélo, trottinette et tout autre moyen de locomotion légaux, y compris fluviaux. Si nous voyons que c’est impossible de pénétrer le secteur nous nous rabattrons sur les Champs Élysées.
Mesures sanitaires : Exceptionnellement, l’obligation du port du masque pour la dissimulation de nos visages et la distanciation sociale seront respectées au maximum pour éviter de se faire repérer avant l’envahissement de l’île de la Cité. L’interdiction paranoïaque du gilet jaune sera également respectée pour la même raison de dissimulation.
Présence de feux d’artifices.
 »Contre la répression et la corruption, Lallement dégage. »

3 Commentaires

1. J’ai tenté de vous joindre pour connaitre les démarches à suivres pour créer un syndicat gilet jaune au sein de l’université de Paris…Aucune réponse…Pour un réponse sur facebook uniquement « Ludo Maings »…Message privé uniquement je suis ban jusqu’au 30 mai…
    Ludo

2. Merci beaucoup au Maquis pour votre lettre ,il faut qu il y est une fin a toute cette mascarade de repression , de violences , de blesses ,de mort qu ils ont tous dans leur conscience , s en ai assez , retrouvons notre democrasie nos libertés et surtout notre sécurité ,nous devons vivre en Paix et dans l Amour 💗 courage a vous le Maquis et merci de tout coeur.