Élections TPE : on a gagné !!

La CGT, la CFDT, la CFTC, la CGC, l’UNSA et FO qui s’étaient unies pour virer le Syndicat des Gilets Jaunes des élections TPE ont perdu devant la cour de cassation !

Souvenez vous, votre syndicat préféré avait posé sa candidature auprès du Ministère du Travail pour participer aux élections des Très Petites Entreprises (de moins de 11 salariés), qui auront lieu en novembre 2024.

Une élection qui concerne quand même près de 5 millions de salariés !
Voir notre article
Après avoir étudié notre dossier, le Ministère avait validé notre candidature.

Ce qui a rendu dingue les 6 plus grosses centrales syndicales qui nous détestent et qui se sont toutes entendues et organisées pour faire annuler notre candidature au tribunal.

Au mépris des grands principes démocratiques de liberté et de pluralité syndicale.
Le Tribunal Judiciaire de Paris avait rendu une première décision le 24 mai qui leur donnait raison.

Mais comme on ne lâche rien, on a saisi la cour de cassation qui est le recours direct en cas de contentieux électoral.

Nous avons reçu la décision de la cour aujourd’hui, qui nous donne raison en cassant (d’où son nom de cour de cassation) et en annulant le jugement du TJ de Paris !!

Téléchargez la décision

Une victoire pour nous et une grosse défaite pour les 6 plus puissantes organisations syndicales de France !

Nous attendons de voir la suite.

Ces centrales syndicales vont-elles s’acharner contre nous en ressaisissant le Tribunal Judicaire, contre l’avis de la cour de cassation ?

Ou vont-elles accepter que le Syndicat des Gilets Jaunes participe, au même titre que les autres organisations syndicales, aux prochaines élections TPE ?

Compte tenu du calendrier très serré des élections TPE, un acharnement de leur part mettrait le Ministère du travail dans l’embarras et retarderait l’élection pour 5 millions de salariés.

Ce serait également un message fort de déni démocratique, une volonté de rester « entre soi » pour que rien ne change véritablement.

Car notre objectif en participant à cette vaste campagne est de donner aux salariés des TPE la possibilité de voter pour une organisation syndicale radicalement différente, véritablement indépendante financièrement, qui porte des revendications claires de dignité, de justice, de fraternité et d’équité dans le monde du travail.

On ne lâchera RIEN !
07 56 95 1789