BlackRock, le monstre qui veut rester dans l’ombre va être mis en lumière.

En effet, le 7 juillet prochain se tiendra au Tribunal de Grande Instance de Paris le procès d’Amil qui est poursuivi pour complicité de dégradation après avoir envahi les locaux de BlackRock en février 2020.

BlackrockAmil, qui est certain que son procès est politique malgré ce que prétend l’accusation, risque jusqu’à cinq ans de prison ferme et 75.000 euros d’amende.

Une sanction extrêmement lourde, totalement disproportionnée pour de la peinture sur des murs. Mais tout le monde aura compris qu’il s’agit là d’envoyer un message très fort pour dissuader ceux qui voudraient mener d’autres actions, aussi symboliques soient-elles, contre le géant de l’ombre…

Rappelons que BlackRock est le plus grand gestionnaire d’actifs financiers au monde et le premier investisseur mondial dans les énergies fossiles, ultra polluantes.

Blackrock, via le rôle de conseiller de son directeur auprès de l’Élysée, est aussi l’un des principaux instigateurs de la réforme des retraites par capitalisation et un opposant féroce aux systèmes solidaires de retraite par répartition.

Bref, on peut se demander qui sont les vrais criminels…

Nous, on connait déjà la réponse et c’est pourquoi nous soutiendrons Amil le 7 juillet, lors de cette audience déterminante.

Car avec ce procès, ce sont toutes nos actions, notre volonté de changer ce système et notre liberté de manifester qu’ils veulent empêcher.

Donc, nous serons là pour soutenir Amil, Gilet jaune et militant pour le climat. Et pour mettre en lumière ce qu’est vraiment BlackRock.
Rendez-vous le mercredi 7 juillet à 12h sur le parvis du Tribunal de Paris, métro Porte de Clichy (lignes 13 et 14).
Nous ne lâcherons RIEN !

 

1 commentaire

  1. Merci pour vos actions que je soutiens.

    Cependant, il serait bon d’arrêter d’utiliser le négatif avec RIEN : on écrit ON LACHE RIEN et non on NE lâche rien. Le RIEN représente la totalité du négatif.

Laissez une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here